Dans ce premier opus de ses aventures, Langdon se retrouve "associé" à une belle italienne pour résoudre un énigme moins ésotérique que dans le "DaVinci Code" (John Langdon #2) et plus historique afin de tenter de sauver le Saint Siège et quatre de ses cardinaux d'une machination infernale.
L'action se suit sans effort même si la fin dérape un peu trop à mon goût vers le mystique à tendance hystérique.
J'ai apprécié les infos distillées par l'auteur sur son héros mais j'ai surtout adoré le ton irrévérencieux donné aux réflexions in petto de notre professeur en symbologie religieuse préféré. Le rythme, lui, est endiablé !
Le John Langdon #3, intitulé "The lost symbol" est attendu dans les librairies nord Américaines pour septembre 2009.
Après l'Opus Dei, le Prieuré de Sion et les Illuminati, Dan Brown a mis la Franc-Maçonnerie au coeur de son intrigue. Intrigue qui se déroulera sur une période de 12 heures alors que celles des deux précédentes aventures de Langdon étaient construites sur le principe des "24 heures".
Petite précision :
Dan Brown a publié "Anges & Démons" en 2000 et "DaVinci Code" en 2003. Les traductions françaises, elles, n'ont pas suivi cette chronologie puisque le "DaVinci Code" a été traduit en 2004 et "Anges & Démons" en 2005. Le seul trait d'union entre les deux livres est le personnage central car il n'y a aucune relation entre les deux intrigues.
"Anges & Démons"
Dan Brown
isbn 978-2-266-14435-3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire